• Page:
  • 1

sujet :

Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1000

• henri Labarre
  • Fresh Boarder
Certains marchands en ligne commencent à intégrer la validation des commandes via le SMS afin de prouver que le client est bien le porteur du moyen de paiement. Cette approche ne semble pas se généraliser alors que des grands comme Google intègrent ce process dans leurs outils comme gmail (qui l'utiliser pour l'enregistrement d'un compte). www.pcinpact.com/actu/news/52594-google-...ation-sms-mobile.htm

Re : Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1001

• Stéphanie LE FLOCH
  • Fresh Boarder
En fait ce sont plutôt les banques (la société générale) qui mettent en place ces moyens de vérification de l'identité du porteur de la carte, cela n'est pas systématique ça dépend du niveau d'exigence des sites marchands.
Facebook utilise aussi ce process de vérification de l'identité par sms lorsqu'il y a un doute (mauvaise saisie de mot de passe, connexion depuis 2 pc différents...).

Re : Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1002

• Alexandre Martin
  • Fresh Boarder
oui, ce processus se modernise chez beaucoup de site ecommerce. Et perso, ça me rassurerait d'acheter un produit et ensuite de valider mon achat par SMS. Mais attention, ne pas choisir l'option, on répond par SMS, l'idée est bonne si on l'utilise comme pour valider un compte facebook, le site ecommerce t'envoie un SMS avec un code intégré et toi client tu insères ce code sur ce site internet. Ça nous éviterait énormément de fraude avec les CB à l'étranger...

Re : Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1003

• henri Labarre
  • Fresh Boarder
Et puis c'est tellement mieux que 3D Secure qui est un anti achat... Combien de fois ais je abandonné l'achat à cause de ce truc...

Re : Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1004

• Thomas Renault
  • Fresh Boarder
Oui 3D secure est un vrai frein ! quel est le prix de la securité

Re : Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1005

• Stéphanie LE FLOCH
  • Fresh Boarder
l'authentification par sms marche très bien et est relativement rapide, en plus c'est assez récent comme quoi le SMS a encore de l'avenir c sur !

Re : Le SMS comme validation d'un acte d'achat il y a 2 ans #1006

• christophe boulange
  • Fresh Boarder
tiens je n'avais pas vu ce post avant de poster le mien, mais il n'en reste que plus pertinent (le mien). En effet, qui est ce qui est encore moins pertinent comme preuve de mon identité qu'un numéro de mobile prépayé ? Oui probablement un compte email google . Cela peut tout juste permettre de vérifier que ce n'est pas un robot (un programme) qui essaye de s'enregistrer, d'acheter, etc. Cela ne valide pas l'identité, mais que deux actions sont faites par une meme personne.
  • Page:
  • 1

Chargement en cours... Chargement en cours...